Tournoi de golf de l'ENVOL, 2ème édition

 

 

Mot du co-président d’honneur, Nancy Jourdain

C’est avec honneur que j’ai accepté la coprésidence du tournoi de golf au bénéfice de l’Envol-Maison de la famille avec le soutien de la SFP Pointe-Noire.
L’Envol Maison de la famille fait la différence au quotidien dans la vie de plusieurs familles de Sept-Îles depuis des années. Madame Villeneuve et son équipe œuvrent sans relâche à aider les familles vulnérables à améliorer leur situation. Nous savons tous que la pandémie des deux dernières années a accentué la pression sur ces familles.
Je tiens donc à saluer le travail de la SFP Pointe-Noire dans leur implication dans la recherche de financement pour L’Envol Maison de la Famille.
Les valeurs de support, entraide et solidarité de l’Envol rejoignent mes valeurs et c’est pour cela que j’ai accepté de me joindre à eux dans cet événement.
Je vous invite donc à venir participer à cet événement et offrir vous aussi votre soutien à cette cause qui œuvre pour nos familles.

 

Mot du co-président d’honneur, Pierre D. Gagnon

Il y a des occasions où nos actions peuvent vraiment faire la différence. Ma décision d’appuyer la deuxième édition du tournoi de golf de L’Envol-Maison de la Famille s’inscrit pour moi dans cette logique toute simple. C’est pourquoi à mon tour je vous invite aussi à poser un geste qui fera la différence avec votre participation à cet évènement caritatif pour soutenir l’organisme qui aura lieu le 18 août prochain au Club de golf Sainte-Marguerite.
J’aimerais féliciter la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire pour cette belle initiative de l’an dernier qui aura permis « l’envol » de cet événement, et également d’avoir instauré une formule partageant la présidence d’honneur avec des représentants de nos deux communautés, d’ITUM et de Sept-Îles favorisant le maillage lors de l’activité.
En mon nom et celui du Port de Sept-Îles, je tiens à saluer l’engagement de l’Envol, Maison de la Famille au sein de la communauté et plus particulièrement auprès des familles vulnérables de notre localité pour qui les besoins sont de plus en plus grands, particulièrement dans le contexte d’inflation que nous traversons et qui affecte la qualité de vie de plusieurs ménages. L’Envol-Maison de la Famille vient faire la différence en apportant directement de l’aide aux familles vivant certaines épreuves, en leur apportant des solutions viables et réalistes pour les situations auxquelles elles doivent faire face. Parmi les services offerts, les services de cuisine collective et de halte-garderie en sont d’excellents exemples.
Je vous invite donc à être des nôtres le 18 août prochain et ainsi démontrer votre support à la cause d’un organisme essentiel offrant dans un contexte de demandes toujours grandissantes, des ressources et du soutien aux familles pour leurs bien-être et épanouissement.